0/0,00
Sélectionner une page
ET TOI ? 

Je m appelle Michel (lol) Régnier j ai 30 ans je crois. Je fais du skate snow et surf depuis tout petit, j habite entre Sète et Les Angles je fais pas mal d aller retour au Pays Basque ayant un logement la bas ce qui est plus que parfait pour le surf.Mais oui il y a bien des vagues en Méditerranée et même de très bonnes en hiver mais chut faut pas trop le dire ?. C est donc vraiment bien que le shop SetaGlisse soit la maintenant car il y a tout ce qu il faut pour les sports de glisse et pour tout les niveaux.Vous savez donc ou aller pour vous équiper!

LE CONSEIL POUR LES DÉBUTANT ?

Commencer par venir s’équiper au shop et si tu fais pas ça pour le kiff avant tout passe à autre chose
ALORS MAMENE, PRESENTE TOI !  

Yep!
Je m’appelle Tim Picq, j’ai 28 ans et j’habite à Chamonix Mont-Blanc.
Je viens de la montagne mais j’ai beaucoup pratiqué la voile étant gamin et pas mal d’autres sports de glisse comme le skate, le kitesurf, le skimboard, le snowboard et surtout le ski (alpin, freeride et fresstyle) où j’ai eu la chance de faire une « carrière semi-professionnel ».

Plus tard j’ai découvert le wakeboard, derrière un bateau d’abord puis sur les cable park ensuite et j’ai vraiment trouvé ça énorme!

J’ai réellement commencé en 2013 et depuis mes été ne peuvent pas se dérouler sans que j’en fasse au moins 2 à 3 fois par semaine! C’est devenu ma « drogue » comme le ski l’hiver ? ?

J’ai donc décidé en 2015 d’en faire mon métier en passant un BPJEPS grâce notamment au grand patron de Seta Glisse (il se reconnaîtra) ? ?
ON DIT QUOI AUX DÉBUTANTS ?

Aujourd’hui si j’avais un conseil à donner aux personnes qui souhaiteraient débuter le wake ça serait de trouver un spot adapté…
En bateau : un plan d’eau calme, un bateau qui ne fait pas une « énorme vague » pour être à l’aise sur l’eau et une board pas trop petite, avec ailerons pour faciliter la sortie de l’eau et l’apprentissage de la glisse.

En cable : un park qui tourne dans le sens des aiguilles d’une montre si vous pensez avoir le pied droit devant (goofy) ou un qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre si vous pensez avoir le pied gauche devant (regular)… Cela vous aidera grandement dans l’apprentissage des virage puisque vous pourrez tourner sur les talon (heelside) et vous évitera de devoir aller chercher les virages sur les orteils (toeside), ce qui peut un peu plus difficile au début.

Pour toutes autres précisions vous pouvez vous renseignez sur les différents sites internet, forum et magasin de glisse où vous trouverez réponses à vos questions j’en suis sûr ? ?

Bon ride à tous! ?? ?? ?
TU PEUX NOUS PARLER DE TOI ?

Je m’appel Laval Jason j’ai 21 ans j’habite frontignan.
J’ai commencer a rouler a l’age de 7 ans en bmx race , je suis monter a un bon niveau national dans ce sport , en parallèle j’ai fait du slopestyle en vtt et du vtt de descente.
Je me suis complètement consacré a la descente ou « DH » depuis maintenant 5 ans. J’ai fait plusieurs courses depuis ( crankworx france , european dh cup , courses regional …)
Le vtt de descente offre pleins de possibilités comme le freeride, ce que je préfère, il n’y a pas de chrono , juste du plaisir , des défis , des gros sauts , des pentes raides, du style , des figures etc.. Tout ça immortaliser en photos ou vidéos !
Cette saison , je participe au Crankworx Les Gets , descente urbaine de Sète, et d’autres événements , course ou freeride !Malgré que la dh est un sport de montagne , habitant de Frontignan , j’arrive quand même a rouler dans le coin , en gardiole , lac du salagou ( très bon spot de freeride)
sinon il faut attendre la saison d’été pour aller sur les différents bikeparks ! Je me rend souvent dans les Pyrénées , Les Vosges , les Alpes , pour des sessions entre potes et faire quelques images !

Et pour finir je pratique aussi le surf depuis quelques années. Il y a plein de spots sympa en Méditerrannée pour se faire plaisir !

LE CONSEIL POUR LES DÉBUTANT ?

Un conseil a un quelqu’un qui voudrais commencer ce sport c’est : Fait toi plaisir avant tout peu importe ton niveau , ton âge , ta localisation , c’est que du fun et que des bons moments avec de bonnes rencontres !
Depuis sa reprise des sports de glisse Loris est devenu un acteur actif du skateboard régional, il participe à de nombreuses compétitions et se place régulièrement sur le podium ! Enthousiaste et souriant, il véhicule l’esprit de Setaglisse !

UNE PETITE DESCRIPTION ?

Alors je m’appelle Loris Bronzino J’ai 23 ans et j’habite à Sete .
J’ai fait du skate à haut niveau jusqu’à mes 15 ans (j’ai gagné 2 fois le championnat d’Italie de skate car ouais j’ai aussi le malheur d’être italien LoL ) j’ai arrêté pendant quelque années le skate mais le monde de la glisse me manquais trop !! Me voilà donc de retour en force lol !!
Je fais également du snowboard et tout ce qui peut glisser sur quelconque terrain ! Ce monde est ma plus grande passion depuis tout petit et j’espère encore pendant très longtemps !

LE MOT DE LA FIN ?

pour finir j’ajouterais que je viens de me mettre au wakeboard depuis que je connais le magasin SETAGLISSE et … PUT***** C’EST TROP BON !!

Donc merci à eux pour ce qu’ils ont fait car Sète avait besoin d’un shop comme celui ci ! ???? Yo !
UNE PETITE PRÉSENTATION ?

-Je m’appelle Charlie Le Bouété j’ai 15 ans et je pratique la trottinette freestyle depuis l’été 2016
-je kiff rouler en trott car j’ai eu la chance de commencer dans un skatepark où tout le monde était cool, mais la trottinette c’est aussi un sport où personne n’est mis à part. Étant un sport émergent la communauté n’est pas énorme et donc y’a vraiment une bonne ambiance entre nous tous

UN CONSEIL POUR TOUS LES JEUNES QUI VEULENT COMMENCER LA TROTT ?

-je dirais donc aux débutant que si ils sont attiré par la trottinette qu’ils n’aient pas peur d’aller dans les skatepark (en suivant les règles des skatepark bien sur 😉 ) et ils seront bien accueillie.
Bon ride à tous !🤟🏼